La Fédération Française du Sport Adapté (FFSA)

Créée en 1971 et reconnue d’utilité publique en 1999, la Fédération Française du Sport Adapté a reçu délégation du Ministère des Sports pour organiser, développer, coordonner et contrôler la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap mental, intellectuel ou psychique.

Elle définit la pédagogie et adapte les règles de plus de 50 disciplines sportives pour les rendre accessibles à ses 53 000 licenciés. Aujourd'hui, ce sont plus de 1000 associations qui participent à plus de  2000 rencontres par an.

La FFSA propose également 80 stages de formation par an.

 Voici la vidéo de la FFSA: Image de prévisualisation YouTube  

Coordonnées :

Fédération Française du Sport Adapté 9 rue Jean Daudin 75015 Paris

Tél : 01.42.73.90.00 - Fax : 01.42.73.90.10

Mail : communication@ffsa.asso.fr

Voir les différents services et personnes à contacter au sein de la Fédération

Le site internet : http://www.ffsa.asso.fr/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Présentation du sport adapté et les différences avec le Handisport :

Marc Truffaut et Daniel Royer invités de l'émission "Menu Sport" de L'Équipe 21

Mercredi 17 juillet 2013, Marc Truffaut, Président de la FFSA et Daniel Royer athlète de haut niveau Sport Adapté ont été les invités de l'émission "Menu Sport" présentée par Andréa Decaudin. Cette émission évoque le Sport Adapté dans sa généralité et les prochains mondiaux d'athlétisme IPC de Lyon.